Monthly Archives: avril 2016

7 faits concernant les lions de mer

 

Sea Lion Galapagos

Les lions de mer font partie des créatures les plus adorables que vous trouverez dans la mer. En fait, le nom « lion de mer » semble légèrement inapproprié. « Chiot de mer » semblerait mieux convenir. Bien entendu, c’est purement une opinion et vous souhaitez probablement connaître quelques faits concernant les lions de mer, donc en voici sept:

#1 – Ce sont des mammifères – C’est logique si l’on considère que « lion » fait partie du nom. Les lions de mer donnent naissance à des petits vivants et la femelle produit du lait pour allaiter son petit – comme pour les chiots!

Sea Lion Mother and Pup

#2 – Il existe de nombreuses espèces de lions de mer – Il y a sept espèces différentes, même si elles semblent souvent être regroupées dans la même catégorie. Les lions de mer appartiennent au groupe d’animaux appelés « pinnipèdes ».

Sea Lion on Dive

#3 – Plus c’est grand, mieux c’est – Les mâles lions de mer adultes sont relativement imposants – bien plus que les femelles. Les femelles cherchent à s’accoupler avec les plus gros mâles, donc dans ce cas, oui, plus c’est grand, mieux c’est.

Sea Lion

#4L’océan Atlantique Nord est hors limites – Vous pouvez trouver des lions de mer dans les plans d’eau du monde entier – sauf dans l’océan Atlantique Nord. C’est étrange puisque les températures y sont certainement compatibles avec l’habitat typique des lions de mer, et qu’il y a de la nourriture en abondance. Les scientifiques n’ont aucune idée de la raison pour laquelle les lions de mer refusent de vivre dans cette zone.

Sea Lions California

#5 – Ils peuvent avoir des problèmes liés à l’âge – Lorsqu’ils vieillissent, les lions de mer sont exposés à la pneumonie, à l’épilepsie, et au cancer.

Sea Lion Close Up

#6 – Ils sont très sociaux – On sait que les lions de mer communiquent de plusieurs manières, mais les scientifiques s’interrogent encore sur la signification de leurs sons. Ils voyagent en larges colonies, divisées en sous-groupes. Pendant leur existence, les lions de mer se déplacent d’un sous-groupe à un autre – ils vivent un peu comme des bandes organisées.

sea-lion-group

#7 – Ils sont menacés de disparition – C’est probablement de notre faute; les humains ont chassé les lions de mer pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’ils soient sur le point de disparaître. À présent, des lois internationales interdisent la chasse au lions de mer pour tenter de les protéger et les sauver.

sea-lion-pup

Apprenez en davantage sur le chiot de mer (oui, bon, le « lion de mer ») et sur de nombreux autres majestueuses espèces marines avec le Localisateur de créatures ScubaEarth.

Cinq méthodes pour être un meilleur binôme

 

Better Dive Buddy

Lorsque nous commençons notre formation en plongée, nous apprenons tous le système de binômes. Cependant, au fur et à mesure que nous gagnons en expérience et en confiance en nous, nous risquons facilement de passer outre les bases essentielles. Le système de binômes n’est pas uniquement réservé aux débutants, il est important pour la sécurité de tous les plongeurs d’un groupe.

Vous voulez être un meilleur binôme? Voici 5 méthodes essentielles que vous ne devriez jamais oublier.

N’oubliez jamais le contrôle de sécurité pré-plongée

Même si votre équipement fonctionnait bien hier, cela ne signifie pas que vous n’ayez pas oublié quelque chose aujourd’hui. Si votre Divemaster vous voit effectuer un contrôle entre binômes, il reconnaîtra en vous un plongeur responsable avant même que vous n’entriez dans l’eau.

Utilisez l’acronyme BALLO qui vous aide à vous rappeler les étapes du contrôle de sécurité. B – Bouée (gilet). A – Air. L – Lest. L – Largages. O – OK final.

Maintenez toujours le contact avec votre binôme et communiquez souvent entre vous

Cela ne signifie pas que vous deviez nager l’un sur l’autre. En règle générale, essayez d’être à une distance permettant d’établir le contact en 2 secondes maximum. En cas d’urgence, vous pouvez avoir besoin l’un de l’autre et le Divemaster maintient un meilleur contrôle sur les plongeurs quand ils restent regroupés. N’oubliez pas de demander régulièrement à votre binôme si tout va bien en lui faisant le signe « OK? ». La plongée est beaucoup plus agréable avec un binôme et vous partagerez des moments inoubliables. Si votre Divemaster vous voit communiquer, il saura que vous respectez le système de binômes et que vous appliquez les règles de la plongée en toute sécurité.

N’oubliez pas que vous êtes une « équipe » de binômes et que la plongée n’est pas une compétition

Ayez une attitude encourageante envers votre binôme, mais ne le forcez jamais à effectuer une plongée qu’il ne souhaite pas faire. Si vous ou votre binôme n’êtes pas certain de quoi que ce soit, consultez votre Divemaster pour avoir des conseils et des directives.

Plongez, plongez, plongez

Plus vous plongerez, plus vous vous améliorerez. En plongeant dans diverses conditions et différents environnements, vous élargirez vos techniques et vos connaissances en plongée, votre sécurité et celle de votre binôme n’en seront que meilleures.

Continuez à apprendre

Si vous venez de passer votre Cours PADI Open Water Diver, préparez le cours Advanced Open Water. Vous y apprendrez de nouvelles techniques et testerez différents types de plongées spécialisées. Lorsque vous aurez acquis votre certification Advanced, vous serez prêt pour le cours Rescue Diver, qui vous enseignera les techniques et les connaissances nécessaires pour effectuer des auto-sauvetages, porter secours aux autres plongeurs et reconnaître les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Respectez ces 5 méthodes et vous deviendrez un parfait binôme. Contactez votre PADI Dive Center ou Resort local pour avoir des informations sur les cours ou tout simplement pour trouver des binômes!

Better Dive Buddy

 

Liz Parkinson, PADI AmbassaDiver, nous parle de la plongée en apnée, des requins et de la Journée des plongeuses

 

lizparkinson-dive-2

Liz Parkinson, PADI Master Scuba Diver Trainer et Advanced Freediver Instructor, utilise son affinité avec le monde aquatique et sa passion de l’apnée pour défendre la préservation de l’océan et des requins – ainsi que pour inspirer les femmes dans le monde à faire de même. À l’occasion de la Journée des plongeuses PADI Women’s Dive Day™, le 16 juillet 2016, nous avons rencontré Liz pour savoir comment elle défend les causes qui lui sont chères et si elle a des projets ou des recommandations pour la Journée des plongeuses PADI de cette année.

Liz Parkinson est née au RU mais a grandi en Afrique du sud où elle était nageuse de compétition. À 18 ans, elle obtient une bourse d’études en natation à l’Université d’Hawaï – elle y découvre le vaste monde des sports aquatiques. Elle tombe amoureuse de la plongée, devient PADI Open Water Scuba Instructor, et évolue jusqu’à devenir PADI Master Scuba Diver Trainer. Elle nous explique: « Lorsque vous vivez dans un environnement comme Hawaï, il est difficile de ne pas être impliqué dans l’immense variété des sports aquatiques qui, littéralement, sont pratiqués devant votre pas de porte ».

Néanmoins, c’est l’apnée qui conquiert finalement le coeur de Liz et les requins en péril qui l’inspirent le plus. Après avoir obtenu ses diplômes, elle commence à voyager à travers le monde pour se consacrer à ses deux passions, l’apnée et la protection des requins. Entre temps, elle apparaît dans des magazines, dans des films, à la télévision, comme mannequin, cascadeuse et porte-parole pour la préservation des Océans.

Finalement, Liz s’installe aux Bahamas et collabore avec le PADI 5 Star Instructor Development Center Stuart Cove, où vous la trouverez travaillant devant et derrière la caméra. Elle nous explique: « Plonger en apnée au milieu des requins et capturer des images utilisées dans le but de sensibiliser davantage le public à l’égard des requins, font partie de la campagne de Stuart Cove: « Save the Sharks, Save the Seas » (Sauvez les requins, sauvez les Mers). L’équipe de Stuart Cove est également fortement engagée dans l’éducation écologique des enfants – elle leur transmet des connaissances sur l’environnement, leur explique ce qui doit être fait maintenant pour le protéger et la manière dont ils peuvent faire une différence. »

liz-parkinson-1

Votre enthousiasme est contagieux. Quel est votre secret pour encourager et inspirer les autres à agir pour la préservation de l’océan et les requins en péril?

J’estime avoir de la chance de pouvoir combiner deux choses que j’adore: l’apnée et les requins. C’est formidable lorsque vous pouvez inspirer les autres en faisant ce que vous aimez. J’espère que, grâce aux prises de vues et aux médias sociaux utilisés comme des « hublots » pour atteindre les gens, nous pourrons motiver les hommes et les femmes à agir. Peut-être qu’en montrant au monde les efforts que nous faisons et en prouvant que la majorité des gens ont une conception erronée des requins, nous pourrons encourager les autres à faire ce que nous faisons – ils peuvent aussi nous proposer leurs propres idées pour sensibiliser le public et sauver un animal qui a besoin de leur aide.

Comment les gens peuvent-ils s’impliquer dans la préservation de l’océan?

La préservation de l’océan est un vaste thème. Les gens du monde entier et de tous les milieux sociaux s’impliquent via des organisations à but non lucratif, des fondations, des organisations et des entreprises – travaillant tous sous la bannière « Sauvez les Océans ». Bien entendu, Project AWARE est une alternative formidable pour que les plongeurs puissent s’impliquer. Cette année, je me porte volontaire comme Capitaine de l’équipe de la Fondation Project AWARE pendant le Marathon de New York 2016, soutenant une équipe de coureurs. L’objectif est d’augmenter la prise de conscience et de collecter des fonds pour la protection de l’océan via Project AWARE.

liz-parkinson-dive1

La plongée sous-marine est souvent perçue, à tort, comme un sport masculin. Maintenant que PADI a un programme de plongée en apnée, comment pensez-vous que nous pouvons éviter cette perception erronée de la plongée en apnée et convaincre davantage de femmes à devenir apnéistes?

Le nouveau cours PADI FreediverTM est un programme passionnant! J’espère que le travail que je fais avec les requins – l’apnée étant un outil pour capter l’intérêt du public – ouvrira ce monde aux femmes. Je pense que prêcher par l’exemple est une méthode formidable pour intéresser le public et le convaincre de s’impliquer dans n’importe quel sport et n’importe quelle cause. J’espère que les femmes passionnées par les océans s’inscriront à un cours PADI Freediver et feront l’expérience du monde aquatique avec cette perspective unique.

En tant que PADI Instructor et PADI Advanced Freediver Instructor, avez-vous des conseils à donner aux plongeurs et aux plongeuses pour la Journée des plongeuses PADI 2016?

Pour la Journée des plongeuses, j’encourage fortement tous les plongeurs, hommes comme femmes, à trouver un évènement et à y participer. J’espère que tous les plongeurs PADI dans le monde participeront et que davantage de femmes et de filles seront attirées par notre fantastique activité: la plongée.

Suivez Liz sur Instagram ou Facebook pour connaître ses projets en cours avec l’équipe de Stuart Cove et la manière dont vous pouvez vous impliquer.

WDD_ehdr_650x100_v1

La Journée des plongeuses PADI 2016 est la deuxième célébration annuelle des plongeuses; cette année, elle aura lieu le 16 juillet 2016. Cet évènement ouvre tout particulièrement aux femmes l’opportunité de tester la plongée, de redécouvrir un sport qu’elle ont adoré jadis ou tout simplement de plonger entre amies!

Trouvez un évènement Journée des plongeuses PADI 2016 près de chez vous maintenant!

Six façons de témoigner notre gratitude à l’Océan

 

reef-fish-coral

« À chaque goutte d’eau que vous buvez, à chaque inspiration que vous prenez, vous êtes connecté à la mer, quel que soit l’endroit où vous vivez sur Terre ». – Sylvia Earle.

Nous devons tout à l’Océan; il nous émerveille, nous enchante par sa beauté, il est indispensable à toute vie sur Terre. Le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à l’Océan est la préservation. Voici six actions qui aideront à protéger l’Océan pendant cette Journée de la Terre et au-delà.

coral-diver

Pratiquez vos activités aquatiques avec responsabilité

Que vous surfiez, plongiez ou appréciez simplement une journée à la plage, ayez un comportement responsable. Prenez seulement des photos et ne laissez que des bulles, ramassez tous les déchets que vous trouvez dans l’Océan et respectez toujours la vie marine (ne touchez pas ou ne maltraitez pas les animaux).

coast-reef-ocean

Diminuez votre empreinte carbone

Diminuez le carbone et contribuez à diminuer les effets du changement climatique sur l’Océan. Soyez économe sur la consommation d’énergie en: adoptant l’énergie solaire, en utilisant un véhicule qui consomme peu de carburant, en marchant davantage, en achetant local, et en passant aux ampoules fluorescentes. De plus, n’oubliez pas de réduire, de réutiliser, de recycler.

plastic-bag-ocean

Réduisez l’utilisation du plastique

Le plastique pollue les Océans du monde à un rythme sans précédent. Il y a actuellement plus de 5,25 milliards de morceaux de plastique dans l’Océan, et, chaque année, 8 millions de pièces de plus viennent s’y ajouter. Faites votre part en remplaçant le plastique par des éléments recyclables. Munissez-vous de sacs d’épicerie, de récipients pour vos aliments, des bouteilles d’eau réutilisables et évitez d’acheter des produits sous emballage plastique.

fish-bait-ball

Consommez des produits de la mer durables

Globalement, les populations de poissons sont en nette régression en raison du destructeur excès de pêche, de la pêche accidentelle, des pratiques de pêche irresponsables, de la perte des habitats. Les thons rouges se rapprochent rapidement de la Liste des espèces en voie de disparition, tandis qu’environ 100 millions de requins sont victimes, chaque année, de la pêche aux ailerons,utilisés pour des spécialités culinaires comme la soupe aux ailerons de requins. En éliminant certaines espèces de vos repas, vous pouvez faire des choix durables judicieux qui maintiendront les océans en bonne santé. Consultez le Guide mondial des produits de la mer durables Worldwide Sustainable Seafood Guide pour savoir quelle est la liste des produits de la mer durables dans votre région.

shark-fin

Impliquez-vous

Impliquez-vous dans des organisations et des institutions qui travaillent pour faire une différence dans la préservation de l’Océan. Portez-vous volontaire dans la recherche, les nettoyages, ou les mouvements en faveur de l’Océan. Soyez actif en signant des pétitions, en votant et en soutenant les législateurs et les lois qui protégent l’Océan et l’environnement. Vous pouvez également aider en faisant un don aux fondations de protection de l’Océan, telle que Project AWARE.

freediver-dolphins

Éduquez-vous concernant l’Océan

Lisez et éduquez-vous autant que faire se peut sur l’Océan et la manière dont vos actions ont un impact, afin de pouvoir agir sur les décisions en étant bien informé et inspirer les autres à en faire autant. Plongez et soyez un témoin direct de la magie de l’Océan.

Monthly Archives: April 2016

7 Facts about Sea Lions

 

Sea Lion Galapagos

Sea lions are some of the most adorable creatures that you’ll find in the sea. In fact, the name “sea lion” may be a bit of a misnomer. “Sea puppy” might be a better fit. Of course, this is purely an opinion, and you’re probably looking for a few sea lion facts, so here are seven of them:

#1 – They’re mammals – That makes sense, considering the “lion” part of the name. Sea lions give birth to live pups, and the females produce milk to nurse their young – just like puppies!

Sea Lion Mother and Pup

#2 – There are many species of sea lions – There are actually seven different species even though they all often seem to be bundled into the same category. Sea lions belong to a group of animals called “pinnipeds.”

Sea Lion on Dive

#3 – The bigger, the better – Male sea lions grow to be pretty big – much larger than females. The females look for the largest males to mate with, so in this case, yes, bigger is better.

Sea Lion

#4 – The Northern Atlantic Ocean is off-limits – You can find sea lions in bodies of water throughout the world – except for the Northern Atlantic Ocean. This is strange since its temperatures are certainly compatible with where sea lions typically live, and there’s plenty of food there. Scientists have no idea why sea lions refuse to live in this area.

Sea Lions California

#5 – They can have age-related health issues. When they grow older, sea lions become prone to pneumonia, epilepsy, and cancer.

Sea Lion Close Up

#6 – They’re very social. Sea lions communicate in a variety of ways, although scientists are still somewhat baffled as to what their sounds mean. They travel in large colonies, which have subgroups. Sea lions will even move from subgroup to subgroup during their lifetimes – so in a way, they’re kind of like cliques.

sea-lion-group

#7 – They are endangered. This one is probably our fault; humans hunted sea lions for many years until they were on the brink of extinction. International laws now prohibit the hunting of sea lions in an effort to protect and save them.

sea-lion-pup

Learn more about the sea puppy (okay, fine – the “sea lion”) in addition to many other majestic sea creatures with the ScubaEarth Critter Finder.

5 Ways You Can Be A Better Dive Buddy

 

Better Dive Buddy

We all learn about the buddy system when we start diving but with increased experience and confidence it is easy to forget the essential basics. The buddy system is not just for beginners, it is important for the safety of all divers in a group.

Want to be a better dive buddy? Here are 5 essential tips you should never forget.

Always remember your buddy check

Just because your equipment worked fine yesterday doesn’t mean that you haven’t missed something today. If your Divemaster sees you running through the buddy check he will recognise that you are responsible divers before you even enter the water.

Use the BWRAF acronym to help remember the buddy check steps. Begin With Reviewing A Friend

Always maintain buddy contact and communicate often

This doesn’t mean that you need to swim on top of each other. As a general rule, try to be no more than 2 seconds apart. In an emergency you may need each other and it helps the Divemaster control the group if you are together. Don’t forget to ask your buddy if they are “okay” regularly. Diving really is more fun with a buddy and you’ll get to share some incredible moments together. If your Divemaster sees you communicating he’ll recognise your dedication to each other and to safety.

Remember that you are a buddy “team” and diving is not a competition

Be encouraging towards your buddy but never force them into a dive they don’t want to make. If you or your buddy are unsure about anything, ask your Divemaster together for advice and guidance.

Dive, dive, dive

The more you dive the better you get. By diving in a range of conditions and environments you’ll broaden your skill base and diving knowledge, increasing yours and your buddy’s dive safety.

Continue learning

If you have just passed your PADI Open Water Diver Course consider moving on to Advanced Open Water. You’ll learn new skills and try different types of diving. When you have completed your Advanced certification, you’ll be ready for the Rescue Diver Course which equips you with the skills and knowledge needed to be able to perform self-rescues, rescue other divers and recognise potential problems before they develop.

Following these 5 steps will help you become a better dive buddy.  Contact your local PADI Dive Center or Resort to find out course information or to find some more dive buddies of your own!

Better Dive Buddy

 

PADI AmbassaDiver Liz Parkinson on Freediving, Sharks, and Women’s Dive Day

 

lizparkinson-dive-2

A PADI Master Scuba Diver Trainer and Advanced Freediver Instructor, Liz Parkinson uses her affinity for the aquatic realm and her love of freediving to advocate for ocean conservation and shark protection – and to inspire women around the world to do the same. With PADI Women’s Dive Day™ coming up on 16 July 2016, we caught up with Liz to find out how she champions the causes she cares about and if she has any plans or recommendations for this year’s Women’s Dive Day.

Liz Parkinson was born in the UK but grew up a competitive swimmer in South Africa. At age 18, she was recruited to the University of Hawaii on a swimming scholarship – and there she discovered the wide world of water sports. She fell in love with scuba diving and became a PADI Open Water Scuba Instructor, eventually working her way up to a PADI Master Scuba Diver Trainer rating. “When you live in a place like Hawaii, it is hard not to get involved in the huge variety of watersports literally at your front door step,” she says.

However, it was freediving that finally captured Liz’s heart, and sharks in peril that ultimately inspired her. After graduation, she began traveling the world pursuing her twin passions, freediving and shark conservation. Along the way she has appeared in print, film and on television as a model, stuntwoman and spokesperson for ocean conservation.

Eventually, Liz found a home in the Bahamas at PADI 5 Star Instructor Development Center Stuart Cove’s Bahamas, where you can find her working both in front of and behind the camera. “Freediving with sharks and capturing images used to enhance shark awareness are part of Stuart Cove’s’ ‘Save the Sharks, Save the Seas’ campaign,” Liz explains. “The Stuart Cove’s team is also deeply committed to environmental education for children – teaching kids about the environment, what needs to be done now to protect it and how they can make a difference.”

liz-parkinson-1
Your enthusiasm is contagious. What is your secret for encouraging and inspiring others to take action for ocean conservation and sharks in peril?

I feel fortunate that I can combine two things that I love, freediving and sharks. It’s great when you’re able to inspire others by doing what you love. I hope that through imagery and the use of social media as a porthole to reach people, we can inspire both men and women to take action. Maybe by seeing the efforts we make, and showing the world that sharks are not what the majority of the population think they are, we can encourage others to do what we do – or come up with their own ideas to spread awareness and help save an animal that needs their help.

How can people get involved in ocean conservation?

Ocean conservation is a huge topic. People from all over the world and from all walks of life are getting involved through nonprofits, foundations, organizations and companies – all working under the banner of “Save the Oceans.” Of course, Project AWARE is a great way for divers to get involved. This year, I’m volunteering as the team captain for Project AWARE Foundation’s 2016 TCS New York City Marathon, supporting a team or runners to raise awareness and funds for ocean protection through Project AWARE.

liz-parkinson-dive1

Scuba diving is often erroneously perceived as a male sport. Now that PADI has a freediving program, how do you think we can avoid that stigma for freediving and get more women to become freedivers?

The new PADI FreediverTM course is an exciting program! I hope the work I do with sharks – using freediving as a tool to capture people’s interest – will open this world up to women. I believe that leading by example is a great way to get people interested and involved in any sport or cause. I hope that women who are inspired by love of the oceans will sign up for a PADI Freediver course and experience the aquatic realm from this unique perspective.

As a PADI Instructor and a PADI Advanced Freediver Instructor, do you have any suggestions for divers for PADI’s Women’s Dive Day 2016?

For Women’s Dive Day I strongly encourage all divers, women and men, to find an event and get involved. I hope that all PADI Divers around the world will participate to attract more women and girls to the beautiful sport of diving.

Follow Liz on Instagram or Facebook to find out what she and the Stuart Cove’s Team is up to and how you can get involved.

WDD_ehdr_650x100_v1

Women’s Dive Day 2016 is PADI’s second annual celebration of women in diving, taking place this year on 16 July 2016. This event provides special opportunities for women to try diving, rediscover a sport they loved in the past or just go dive with friends!

Find a 2016 PADI Women’s Dive Day event near you now!

6 Ways to Give Back to the Ocean

 

reef-fish-coral

“With every drop of water you drink, every breath you take, you’re connected to the sea. No matter where on Earth you live.” –Sylvia Earle.

We owe the ocean everything; it fills us with wonder, enchants us with beauty, and sustains all life on Earth. The greatest gift you can give to the sea is conservation. Here are six things you can do to help protect the ocean:

coral-diver

Practice Responsible Recreation

Whether you are surfing, diving, or just enjoying a day at the beach, be accountable. Take only photographs, leave nothing but bubbles, collect any ocean debris and trash you see, and always respect marine life (no touching or harming of the animals).

 

coast-reef-ocean

Decrease your Carbon Footprint

Cut carbon and help climate change effects on the ocean. Become mindful of energy consumption by: going solar, switching to a fuel effective car, walking more, buying locally, and switching to fluorescent light bulbs. Also, don’t forget to reduce, reuse, and recycle.

plastic-bag-ocean

Reduce Plastic Use

Plastic is polluting the world’s oceans at an unprecedented rate. There are currently about 5.25 trillion pieces of plastic in the ocean, with 8 million pieces being contributed yearly. Help do your part by substituting plastics for reusable items. Carry reusable grocery totes, lunch ware, water-bottles and avoid buying plastic packaged products.

fish-bait-ball

Make Sustainable Seafood Choices

Global fish populations are dwindling significantly due to destructive over-fishing, bycatch, irresponsible fishing practices, and loss of habitat. Bluefin tuna are fast approaching the Endangered Species Llist, while approximately 100 million sharks suffer each year from wasteful finning customs used for delicacies like shark fin soup. You can make wise sustainable seafood choices that support healthy oceans by blacklisting certain species from your meals. Check out the Worldwide Sustainable Seafood Guide for a list in your region.

shark-fin

Get Involved

Get involved with organizations and institutions working to make a difference in ocean conservation. Offer to volunteer in research, cleanups, or ocean movements. Get active by signing petitions, voting, and supporting legislators and laws that protect the ocean and the environment. You can also help by donating to your favorite ocean foundation such as Project AWARE.

freediver-dolphins

Get Educated about the Ocean

Read and learn as much as you can about the ocean and how your actions have an impact, so that you can make informed decisions and inspire others. Go diving and witness the magic of the ocean firsthand.