Monthly Archives: mars 2016

Remettez à niveau vos techniques de plongée avant votre prochain voyage: ReActivate®

ReActivate_header_Tropical_600x250

Vous avez prévu un voyage vers une destination exotique ces prochains mois et vous venez de vous rendre compte que vous n’avez pas plongé depuis un certain temps? Avec le nouveau programme PADI ReActivate, vous pouvez rapidement remettre à niveau vos connaissances et les techniques de plongée acquises pendant le cours PADI Open Water Diver sans avoir à recommencer depuis le début.

iPad-ReActivate Cover

Le programme PADI ReActivate est entièrement personnalisé et prescriptif, ce qui signifie que vous révisez seulement les techniques et les connaissances qui en ont besoin. Vous pourrez revoir des concepts importants sur votre ordinateur (ReActivate Online) ou appareil mobile et tablette (ReActivate Touch) et travailler sur les divers thèmes à votre propre rythme.

Vous devrez analyser des scénarios de plongée et prendre des décisions qui testent votre compréhension des concepts importants en plongée, des bases de la planification et de la gestion de problèmes. Puis, vous plongerez avec un Professionnel PADI qui reverra avec vous quelques exercices de base avant d’approfondir toute technique que vous souhaitez spécialement réviser. Tout comme le vélo, les techniques de plongée reviendront immédiatement.

Ce qui est encore mieux, c’est qu’une fois que vous aurez complété la révision des connaissances et des techniques de plongée, vous obtiendrez même une carte de remplacement avec une date ReActivate. Les Magasins de plongée apprécieront de voir une date récente ReActivate sur votre carte de certification, car cela leur montre que vous êtes à jour avec vos techniques et prêt à vous plonger dans vos prochaines aventures.

Retournez dans l’eau aujourd’hui – contactez votre PADI Dive Center ou Resort local pour avoir davantage de détails, ou téléchargez la PADI App, pour acheter le ReActivate Touch pour commencer maintenant!

* Votre certification PADI n’expire pas. La participation au programme PADI ReActivate n’est pas obligatoire, mais recommandée, comme une méthode facile pour remettre à niveau vos connaissances et techniques de plongée de base si vous n’avez pas plongé depuis un certain temps. Les plongeurs qui complètent la révision de la théorie et des techniques de plongée reçoivent une carte de certification de remplacement portant une date à ne pas dépasser pour remettre à niveau leurs techniques (ReActivated through).

Rencontrez la nouvelle PADI AmbassaDiver: Alexandra Baackes

Alex est plongeuse PADI, globe-trotter, écrivaine, vidéaste sous-marine et aventurière « tout terrain ». Vous pouvez suivre ses voyages sur son site: Alex in Wanderland. Ne manquez pas les futures publications sur notre blog lorsque Alex partagera davantage d’aventures en plongée en tant que toute nouvelle AmbassaDiver de PADI.

Alex-Baackes-AmbassaDiver-1

Bonjour, chères et chers aficionados de la plongée! Je me nomme Alexandra Baackes, et je suis ravie d’être devenue la dernière PADI AmbassaDiver.

J’ai pris ma première inspiration sous l’eau à 19 ans, tandis que je passais l’été à faire du volontariat et du « backpacking » en Asie du sud-est. Ce séjour a déclenché une grande passion pour l’océan et la vie de routard, qui continue aujourd’hui.

L’année suivante, j’ai déménagé à Grand Cayman pour débuter comme photographe et vidéaste sous-marine – j’y ai passé tout l’été à filmer des touristes à Stingray City – Cela a été un tournant décisif. Un ami instructeur m’a enseigné le cours Advanced Open Water pendant notre temps libre et l’école de plongée pour laquelle je filmais m’a invitée à rejoindre un cours Rescue Diver.

En 2011, j’ai quitté New York et pris un aller simple pour la Thaïlande. J’ai travaillé comme barmaid et babysitter pour subsister, jusqu’à ce que j’obtienne un emploi de rêve de vidéaste sous-marine. Je passais le matin à filmer les requins-baleines et les bancs de platax, et mes après-midi à retoucher mes photos. Je ne gagnais pas beaucoup d’argent, mais le loyer de mon bungalow – avec vue sur la mer – était seulement de 150 $ par mois.

Alex-Baackes-AmbassaDiver-4

Plus je passais de temps dans l’océan, plus je m’investissais avec passion dans son avenir. Parallèlement, mon blog de voyages, Alex in Wanderland, a commencé à acquérir de la popularité et j’ai compris que je pouvais l’utiliser comme plateforme pour partager mon amour de la plongée et mes intérêts dans la préservation.

J’ai fait une demande de bourse à la « Women Diver’s Hall of Fame », une organisation dont j’avais appris l’existence en participant à des salons de la plongée locaux. J’ai été extrêmement honorée lorsque j’ai reçu l’e-mail m’informant que j’avais obtenu la bourse. Mon amour pour l’Asie du sud-est – et l’attrait des bungalows à 150$ par mois – m’ont convaincue de passer mon cours de Divemaster en Indonésie.

Les trois mois que j’ai passé à Gili Trawangan ont été incroyables. Mon cours était un vrai défi, surtout parce que j’essayais de le cumuler avec mon travail en ligne. Mais quand j’y pense, je suis fière de ce que j’ai atteint, que ce soit réussir la section physique de mon examen, apprendre à porter les bouteilles en les posant sur mon épaule et vaincre ma phobie des plongées de nuit. J’ai quitté Gili Trawangan avec la certification PADI Divemaster en poche et un million de souvenirs – comme apprendre à ne pas me réveiller pendant l’appel de la mosquée à 5 h du matin, ou photographier la première libération de requins de la Fondation de protection des requins de Gili.

Une chose que j’ai apprise au cours de toutes ces années? En tant que plongeurs, nous adorons nos acronymes! J’en ai constitué un pour décrire exactement ce que ma prochaine étape, en tant une PADI AmbassaDiver, signifie pour moi.

P – planifier et préparer – J’ai besoin de voyager! Heureusement, j’ai une formidable année de voyages plongées en perspective.

A – absorber – Je me suis toujours considérée avant tout comme une élève. J’ai hâte de continuer ma formation en plongée; elle n’a pas de limites.

D – discuter – Je souhaite lancer des conversations sur la préservation.

I – inspirer – J’espère pouvoir faire ma part en convainquant les gens à se lancer dans la plongée!

alex-dive-photo3

Aujourd’hui, mon blog est un commerce à plein temps. C’est une carrière que je n’aurais pas imaginée lorsque j’ai enfilé une combinaison il y a six ans. J’admets que je passe davantage de temps sur mon ordinateur que sous la mer, mais j’ai eu l’opportunité de faire des choses comme plonger en combinaison étanche en Islande, effectuer une plongée de nuit avec les raies manta à Hawaï et filmer les requins-baleines aux Philippines. Ce que je trouve encore plus gratifiant, c’est que je reçois un flux constant de commentaires et des messages de la part de mes lecteurs, me remerciant pour les avoir inspirés à essayer la plongée. Récemment, j’ai reçu un e-mail de la part d’une jeune femme en France qui terminait ses études secondaires lorsqu’elle a commencé à lire mon blog pour la première fois. Elle m’envoyait des encouragements tandis qu’elle était en train de passer son niveau Open Water Diver. Il y a quelques semaines de cela, elle m’a envoyé un autre message, me déclarant que je lui avais transmis ma passion – elle est partie en Indonésie pour suivre son cours d’instructeur et se porter volontaire dans un projet de préservation des récifs coralliens.

Ma philosophie a toujours été que l’exposition dans la plongée entraîne un investissement personnel dans l’avenir des océans. Je pense qu’en emmenant quelqu’un sous l’eau et en lui montrant la crise de nos océans – sans un changement de comportement, il est possible que ses enfants ne puissent pas voir ce qu’il vient de voir – nous pouvons influencer cette personne à faire des choix plus viables, qu’ils soient gros ou petits. Je me sens honorée de faire partie de cette réaction en chaîne en inspirant mes lecteurs à aller plonger.

Et, je plonge régulièrement! En tant que bloggeuse professionnelle de voyages, Je vis avec une valise – et un sac de plongée, évidemment – à la main, et 2016 ne vas pas faire exception. J’ai des plans passionnants en préparation: commencer l’année avec des cours de formation continue en Thaïlande, passer d’un centre de plongée à un autre le long de la côte brésilienne, peut-être un week-end sur un bateau de croisière au large de la Californie. Une chose que je sais avec certitude? Ce sera une merveilleuse année de plongée.

Me rejoindrez-vous?

Alex-Baackes-AmbassaDiver-3-1

Votre équipement de plongée est-il prêt à l’emploi?

Tout comme votre voiture a besoin d’un entretien régulier pour qu’elle continue à fonctionner correctement, vous devez régulièrement entretenir et réviser votre équipement de plongée – surtout si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps. Comme vous le savez déjà, l’équipement de plongée est onéreux. Alors, protégez votre investissement en l’entretenant correctement afin de prolonger sa durabilité. Un entretien régulier de votre équipement permet également d’assurer sa fiabilité à chaque plongée.

BCD

Suivez ces rapides conseils d’entretien avant de commencer une nouvelle aventure en plongée

  • Vérifiez votre détendeur et votre gilet selon les recommandations du fabricant, habituellement tous les ans.
  • Soumettez les bouteilles de plongée à une inspection visuelle tous les ans et à un test hydrostatique tous les trois à cinq ans.
  • Examinez les pièces d’équipement, comme les masques, les palmes, les flexibles des détendeurs, et les tubas avant une plongée pour trouver d’éventuelles fissures ou déchirures.
  • Vérifiez que votre combinaison humide ou étanche n’ait pas d’effilochages, de déchirures ou de coutures manquantes. Si des réparations sont nécessaires, confiez votre protection thermique à un technicien en entretien spécialisé.
  • Testez les valves de gonflage et de purge de votre combinaison étanche pour vous assurer qu’elle maintient l’air correctement et que les valves ne fuient pas.

Après votre plongée, suivez ces suggestions d’entretien utiles pour éviter des dégâts sur votre équipement.

  • ScubaTanks-300x213Rincez l’équipement à l’eau douce et tiède pour empêcher la formation de moisissures. Utilisez un shampoing spécial combinaison humide pour vos protections thermiques.
  • Ne rangez pas votre bouteille de plongée lorsqu’elle est, soit complètement vide, soit pleine.
  • Rangez les pièces d’équipement, comme les tubas et les palmes sans faire pression dessus pour conserver leur formeKeep in mind that different regions sometimes have different requirements when it comes to gear maintenance. Look up the requirements in your region to ensure you’re following proper protocol.

N’oubliez pas que, parfois, les différentes régions n’ont pas les mêmes conditions requises lorsqu’il s’agit de l’entretien de l’équipement de plongée. Consultez celles de votre région pour vous assurer que vous adhérez au protocole correct.

Pour en apprendre davantage sur l’entretien de votre équipement de plongée et les étapes correctes avant et après chaque plongée, complétez le cours Equipment Specialist course et profitez de la version Equipment Specialist Touch, un nouveau produit conçu pour donner aux plongeurs des informations sur la manière de maintenir l’équipement et de choisir le meilleur matériel.

De plus, gérez et conservez les informations sur tout votre équipement de plongée, en l’ajoutant à votre casier à équipement virtuel ScubaEarth (Gear Locker). Vous pouvez y enregistrer les dates d’achat et de révisions, les numéros de série, etc.

ScubaEarth Gear Locker

Journée des plongeuses PADI 2016 – Prévoyez d’y participer

WDD_blogpost_800x267

L’enthousiasme règne pendant les préparations de la Journée des plongeuses PADI 2016, la seconde célébration annuelle des plongeuses, qui se déroulera le 16 juillet 2016. Cet évènement met en évidence la contribution féminine dans l’histoire de la plongée et ouvre des opportunités spéciales pour que davantage de femmes commencent ce sport dès que possible.

Tout a commencé l’année dernière lorsque des plongeuses et des plongeurs du monde entier se sont rassemblés pour célébrer la première Journée des plongeuses PADI – qui restera une date historique dans l’industrie de la plongée! Cette toute première Journée des plongeuses PADI a rassemblé plus de 6000 plongeuses et plongeurs dans 65 pays sur les sept continents – qui ont organisé plus de 335 évènements spéciaux. À présent, des plans sont en cours pour recommencer cette année, le 16 juillet 2016 – alors ne manquez pas l’un des évènements les plus passionnants de l’année!

Femmes emblématiques et légendes

Bien que la plongée soit parfois perçue, à tort, comme un « sport masculin », l’histoire de PADI est pleine de femmes légendaires qui ont ouvert la voie aux plongeurs d’aujourd’hui des deux sexes – nombreuses parmi ces femmes emblématiques ont participé aux évènements de l’année dernière. Par exemple, Cristina Zenato, experte en requins et PADI Course Director, qui a développé la Spécialité Distinctive PADI « Requins des récifs des caraïbes » et démarré une campagne qui a abouti à la protection complète de toutes les espèces de requins aux Bahamas, a participé en offrant une plongée spécial requins aux plongeuses certifiées et une journée spéciale Discover Scuba® Diving aux autres femmes, leur donnant l’opportunité d’essayer la plongée.

Autre participante emblématique: Sarah Ward, une archéologue professionnelle et tutrice de l’Institut australien d’archéologie maritime. Sarah, qui plonge pour des raisons professionnelles dans le monde entier, déclare que sans ses certifications PADI, elle n’aurait pas pu vivre sa passion. Elle a participé à la Journée des plongeuses PADI 2015 en partenariat avec un Magasin de plongée PADI australien, en organisant une plongée sur Long Reef, au large des plages de la région nord de Sydney et un barbecue sur la plage qui a duré toute la journée.

WDD_img_01

Découverte (ou Redécouverte) de la plongée à la Journée des plongeuses PADI

Le 16 juillet 2016, des PADI Dive Centers et Resorts, des clubs de plongée et d’autres organismes, offriront des plongées ou des évènements orientés sur les femmes: plongées avec les requins, nettoyages de plages, discours d’invitées spéciales. Certains Magasins PADI offriront aussi l’opportunité d’essayer la plongée via le programme PADI Discover Scuba® Diving. Les autres se concentreront sur le programme PADI ReActivate; il permet aux plongeurs, qui n’ont pas pratiqué depuis longtemps, de remettre à niveau leurs techniques, de redécouvrir le sport qu’ils adorent et de « réactiver » leur brevet de plongée.

Cependant, bien que l’évènement se focalise sur les femmes, tout le monde est encouragé à participer. De nombreux évènements sont ouverts aux femmes comme aux hommes, c’est donc une formidable occasion de vous rassembler avec vos amis et les membres de votre famille – peu importe leur sexe – pour une agréable journée de plongée!

Comment participer

Si vous êtes plongeur/plongeuse et si vous envisagez de participer à un évènement Journée des plongeuses PADI, veuillez contacter votre PADI Dive Center ou Resort local pour savoir s’ils ont organisé un évènement – ou les encourager à s’impliquer, s’ils ne le sont pas encore. Au cas contraire, vous pouvez trouver un évènement proche de chez vous ou avoir davantage d’informations sur padi.com/women-dive. La version française sera bientôt disponible.

Monthly Archives: March 2016

PADI Dive Festival

PADI Dive Festival-webbanner600x150

 

 

 

 

Ready for new diving adventures? Greatest Dive Festival in London brought to you by PADI:

– Try Discover Scuba Diving for free

– Learn and develop new diving skills

– Ready for the next diving adventure or to go Pro

– Great offers and discounts on courses, dive kit and clothing

– Raffles and competitions

4 Sundays, 4 themes

3rd April

  • Free Discover Scuba Diving experiences
  • Focus on learning to dive

10th April:

  • Free Discover Scuba Diving experiences
  • Focus on PADI Continued Education courses

17th April:

  • Free Discover Scuba Diving experiences
  • Focus on becoming a PADI Professional

24th April:

  • Free Discover Scuba Diving experiences
  • ReActivate your diving certification or Crossover to PADI
  • Discounts on a range of PADI courses

Join us for a PADI Dive Festival full of fun and adventure!

Get your free tickets via EventBrite: https://www.eventbrite.co.uk/e/padi-dive-festival-tickets-22275600922  or just drop in. You can also contact London School of Diving on 020 8995 0002 or at info@londonschoolofdiving.co.uk.

Is Your Scuba Gear Ready to Dive?

Just as your car requires regular maintenance to keep it functioning properly, you’ll want to keep up to date on servicing your scuba gear as well – especially if you haven’t been diving with it in a while. As you already know, diving gear is not cheap. So protect your investment by taking proper care and prolonging the life of your gear. Regular maintenance also ensures your gear remains safe to use on each dive.BCD

Follow these quick maintenance tips before heading out on a new diving adventure.

  • Check both your regulator and your BC in accordance with the manufacturer’s recommendations, usually once a year.
  • Inspect cylinders annually and receive a hydrostatic test every three to five years.
  • Examine equipment items like masks, fins, regulator hose and snorkels before a dive to find cracks or tears.
  • Check your wetsuit or drysuit for frays, tears or missing stitches. If repairs are needed, bring your exposure suit to a qualified service technician.
  • Test your drysuit’s inflate and vent valves to ensure the suit holds air properly and that the valves don’t leak.

After you dive, follow these helpful maintenance suggestions to prevent damage to your gear.

  • Rinse gear in fresh, warm water to prevent mildew growth. Use a wetsuit shampoo for your exposure gear.
  • Don’t store your tank when it is either completely full or empty.
  • Pack items like snorkels and fins loosely to keep their shape intact.ScubaTanks-300x213

Keep in mind that different regions sometimes have different requirements when it comes to gear maintenance. Look up the requirements in your region to ensure you’re following proper protocol.

To learn more about maintaining your equipment and the proper steps you should take before and after each dive, take the Equipment Specialist course and take advantage of the Equipment Specialist Touch, which is a new product designed to give divers information on how to both maintain gear and choose the best pieces to buy.

Also, manage and keep track of all your dive gear by adding to your ScubaEarth Gear Locker. You can track purchase and service dates, serial numbers, etc.

ScubaEarth Gear Locker

Refresh your scuba skills before your next trip

ReActivate_header_Tropical_600x250

Do you have an exotic trip planned in the coming months and just realized you haven’t been diving in a while? With the new PADI ReActivate  program, you can quickly brush up on knowledge and skills that you acquired in the PADI Open Water Diver course without having to start from scratch.

iPad-ReActivate CoverThe PADI ReActivate program is fully personalized and prescriptive, meaning you’ll only have to cover the areas where your skills and knowledge need refreshing. You’ll be able to review important concepts on your computer (ReActivate Online) or mobile and tablet devices (ReActivate Touch) and work through topics at your own pace.

You’ll interact with dive scenarios and make decisions that test your understanding of important dive safety concepts, dive planning essentials and problem management before going diving with a PADI Professional who will review a few basic safety skills before diving deeper into any skills you specifically want to recap. Just like riding a bike, the skills will come right back to you.

What’s even better is that once you’ve completed both the knowledge and in-water skill refreshers, you’ll even get a replacement certification card with your ReActivate date. Dive shops will appreciate seeing a recent ReActivate date on your certification card as this shows them you’re up to date with your skills and ready to dive into your scuba adventure.

Jump back in today – contact your local PADI Dive Center or Resort for more details, or, download the PADI App to purchase the ReActivate Touch to get started now!

*Your PADI certification does not expire. Participation in PADI ReActivate is not mandatory, but recommended as an easy way to refresh your foundational scuba safety knowledge and skills if you haven’t been diving in a while.  Divers who complete both the knowledge and in-water skill refresher receive a replacement certification card with a “ReActivated thru” date on it.

Meet PADI’s Latest AmbassaDiver Alexandra Baackes

Alex is a PADI diver, world traveler, writer, underwater videographer and all-around adventure seeker. You can follow her travels on her site Alex in Wanderland. Stay tuned for future posts on our blog where Alex will be sharing more dive adventures as PADI’s newest AmbassaDiver.

Alex-Baackes-AmbassaDiver-1

Greetings, fellow dive enthusiasts! My name is Alexandra Baackes, and I’m thrilled to be named as the latest PADI AmbassaDiver.

I took my first breath underwater when I was 19 and spending the summer volunteering and backpacking around Southeast Asia. That trip sparked a great love affair with both the ocean and the open road, one that is still continuing on today.

The next year, I moved to Grand Cayman to apprentice for a photographer and underwater videographer, and I spent the summer filming tourists at Stingray City. It was a turning point. An instructor friend taught me my Advanced Open Water on our mutual days off, while the dive school I filmed for invited me to join a Rescue Diver course.

In 2011, I left New York on a one-way ticket to Thailand. I bartended and babysat to make ends meet until I landed a dream job as an underwater videographer. I spent my mornings filming whale sharks and schools of bat fish, and my afternoons editing. I didn’t make much but the rent on my hut – with an oceanfront view – was only $150 a month.

Alex-Baackes-AmbassaDiver-4

The more time I spent in the ocean, the more passionately invested I became in its future. At the same moment, my travel blog, Alex in Wanderland, began gaining traction and I realized that I could use it as a platform to share my excitement about diving and my interests in conservation.

I applied for a grant with the Women Diver’s Hall of Fame, an organization I’d learned about by attending local dive shows. I was so humbled when I received the email that I’d won. My love of Southeast Asia – and lure of $150 beach huts – pulled me to do my divemaster course in Indonesia.

The three months I spent on Gili Trawangan were incredible. My course was a challenge, especially as I tried to balance it with my online work. But I look back and I’m proud of what I achieved, like tackling the physics section of my exam, finally learning how to carry tanks over my shoulder and finding a way to work around my phobia of night diving. I left with my PADI Divemaster certification and a million memories, from finally learning to sleep through the mosque’s 5am calls to photographing the Gili Shark Foundation’s first shark release.

One thing I learned over all those years? In diving, we sure love our acronyms! I made up one to describe exactly what my next step, being a PADI AmbassaDiver, means to me.

P – pack and plan – I need to travel! Luckily, I have an exciting year of diving-inspired wanderings ahead.

A – absorb – I’ll always see myself first and foremost as a student. I look forward to continuing my never-ending dive education.

D – discuss – I want to start conversations about conservation.

I – inspire – I hope to do my part to get people diving!

alex-dive-photo3

Today, my blog is a full-time business. It’s a career I couldn’t have imagined when I first zipped up a wetsuit almost six years ago. I do admit to spending more time in front of my laptop than under the sea, but I’ve had the opportunity to do things like dry suit dive in Iceland, night dive with manta rays in Hawaii, and film whale sharks in the Philippines. Even more rewarding, I get a steady stream of comments and emails from readers thanking me for inspiring them to try diving for the first time. I recently received a follow up email from a young woman in France who was finishing up high school when she first started reading my blog and emailed me for words of encouragement on her Open Water Diver course. A few weeks ago, she emailed me again to say she’s hooked – she’s headed to Indonesia to do her instructor course and volunteer on a local reef conservation project.

My philosophy has always been that exposure to diving leads to a personal investment in the future of the oceans. I believe that by taking someone underwater and and educating them on the crisis of our oceans –the fact that without change their children might not have the opportunity to see the things they just did – we can lead that person to make more sustainable choices, big and small. I feel honored to be a part of that chain reaction by inspiring my readers to get out and dive.

And I’m going to dive too! As a professional travel blogger, I live out of a suitcase – and dive bag, of course – and 2016 is going to be no exception. I’ve got exciting plans on the docket, from kicking off the year with some continuing education courses in Thailand to dive-center-hopping up the coast of Brazil to perhaps a weekend liveaboard off the coast of California. One thing I know for sure? It’s going to be a beautiful year to dive.

Will you join me?

Alex-Baackes-AmbassaDiver-3-1

PADI Women’s Dive Day 2016: Plan to Participate!

WDD_blogpost_800x267

Excitement reigns as preparations are underway for PADI Women’s Dive Day 2016, PADI’s second annual celebration of women in diving, taking place on 16 July 2016. This event recognize women’s contributions to diving throughout history and provides special opportunities for more women to enter the sport of diving today.

The groundwork was laid last year when divers from all over the world came together to celebrate PADI’s first Women’s Dive Day – and made history in the process! The occasion brought together more than 6,000 divers from 65 countries on all seven continents – all participating in more than 335 special events. Now, plans are underway to do it all again this year on 16 July 2016 – so don’t miss out on one of the most exciting events of the year!

Female Icons and Legends

Although diving is sometimes erroneously perceived as a “man’s sport”, PADI history is full of female dive icons and legends who paved the way for today’s divers of both genders, with many of those icons participating in last year’s events. For example, shark expert and PADI Course Director Cristina Zenato, who developed the PADI Caribbean Reef Shark Awareness Distinctive Specialty course and started a campaign that resulted in the complete protection for all shark species in the Bahamas, participated by offering a special shark dive for certified women divers and a special Discover Scuba® Diving day for women to give them the opportunity to try scuba diving.

Another iconic participant was Sarah Ward, professional archaeologist and tutor for the Australian Institute of Maritime Archaeology. Sarah, who dives on-the-job around the world and says that without her PADI certifications she wouldn’t be able to do what she loves, participated in the 2015 Women’s Dive Day by teaming up with a local PADI Dive Shop in Australia for a dive on Long Reef in Sydney’s Northern Beaches and an all-day beach barbecue.

WDD_img_01

Discover (or Rediscover) Diving at PADI Women’s Dive Day

On 16 July 2016, PADI Dive Centers and Resorts, dive clubs, and other organizations will offer a host female-friendly dives or events, ranging from shark dives to beach cleanups to special speaker engagements. Some PADI Dive Shops will also offer the opportunity to try scuba diving through the PADI Discover Scuba® Diving program. Others will focus on PADI ReActivate™, which gives lapsed divers the opportunity to refresh their scuba skills, rediscover the sport they love and reactivate their dive certifications!

However, while the focus is on women, all are encouraged to get involved. Many events are open to both men and women, so this can be a great opportunity to get together with your friends and family members – regardless of gender – for a fun day of diving!

How to Participate

If you’re a diver who is interested in participating in a PADI Women’s Dive Day event, please contact your local PADI Dive Center or Resort to see if they’re hosting an event – and encourage them to get involved, if they’re not already. Otherwise, you can find an event near you or get more information at padi.com/women-dive.